Explosion de camion-citerne en Sierra Leone : 144 personnes tuées (Nouveau bilan)

L’explosion d’un camion-citerne qui s’était produite le 5 novembre dernier à Freetown, la capitale Sierra-Léonaise a vu son bilan mis à jour et estimé à 144 morts.

Selon un nouveau bilan officiel publié le lundi 15 Novembre 2021 par Lamarana L. Bah, directeur de la communication de l’Agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA), ce sont à ce jour 144 personnes tuées et 57 malades sous traitement dont 11 dans un état critique.

L’arrivée sur le sol sierra-léonais de médecins spécialistes de l’OMS d’Italie et du Liberia a été indiquée. Il leur reviendra de prêter mains fortes à leurs collègues sur place au regard de l’ampleur du travail qui leur incombe auprès des malades après ce drame national.

Cet incident est survenu le 5 novembre 2021 quand un camion-citerne percuté par un autre poids lourd à une station d’essence a explosé dans une zone industrielle de la capitale Freetown. Les victimes étaient en majorité des vendeurs ambulants et passants piégés par les flammes alors qu’ils tentaient de récupérer le carburant s’échappant du camion-citerne. Plusieurs autres corps ont été découverts dans des carcasses de voitures sur le lieu de l’explosion.

L’identification des victimes a été un véritable casse-tête chinois pour les autorités du pays, a reconnu la maire de Freetown.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page