Burkina Faso : Les Émirats Arabes Unis veulent autonomiser 15 000 femmes

publicite

L’ambassade des Émirats Arabes Unis a procédé à l’ouverture de son programme d’autonomisation de 15 000 femmes burkinabè, ce jeudi 18 novembre 2021 à Ouagadougou. Ce programme ainsi mis en marche vise à fournir une plateforme pour le développement social et la durabilité des femmes en leur permettant d’acquérir des matériaux et compétences.

La suite après cette publicité

Dans le cadre de l’exécution de son programme d’autonomisation des femmes dans 113 pays, Les Émirats Arabes Unis, à travers son ambassade au Nigeria,  ont procédé au lancement de celui concernant le Burkina Faso, ce jeudi 18 novembre 2021.

Au Burkina Faso, celui-ci va concerner l’outillage de 15 000 femmes en matériaux pour leur permettre d’entreprendre des métiers. Il s’agit de doter ces femmes issues de diverses régions du Burkina Faso de machines à coudre accompagnées des accessoires en l’occurrence des fers à repasser, des ciseaux, de l’huile pour l’entretien des machines, des machines à tisser et des moulins.

Selon l’ambassadeur des Émirats au Nigeria, Dr Fahad Altaffaq, venu pour donner le top départ du programme, cette initiative s’inscrit dans leur politique de participer au développement et à l’autonomisation des femmes dans la région du Sahel.

« Ce programme vise à fournir une plateforme pour le développement social et la durabilité des femmes qui permettra d’acquérir des compétences précieuses, visant à promouvoir l’autonomie, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté des acteurs », a-t-il expliqué.

Aussi, a-t-il ajouté, l’initiative entre en droite ligne des objectifs de son pays qui est de promouvoir la parité des sexes mais également de faire sorte pour que la femme joue un rôle premier dans la croissance du pays.

« Un dicton français dit rien de tel que d’avoir la clé des champs. Chaque femme qui bénéficie de ce projet a reçu les clés, et nous sommes impatients de voir ce qu’elles vont en faire. Je souhaite à toute de réussir tout au long du programme, et félicitations ! », a-t-il clamé.

A la présidente de l’association des femmes solidaires de Bassinko, Aminata Ouédraogo/Zoungrana, bénéficiaire du programme, de remercier l’initiative et de promettre d’en faire bon usage. « Ma joie est très immense, je ne peux même pas l’exprimer. Maintenant c’est un défi qui se présente à nous, celui d’entretenir ces machines et d’en faire bon usage. Nous devons pouvoir prendre soin de ces machines et pouvoir nous développer et faire nos activités avec », a-t-elle promis.

Il faut dire que ce sont des femmes issues des associations qui œuvrent dans le domaine de l’humanitaire au Burkina Faso qui bénéficient du programme. Il faut aussi noter que de 2018 à 2020, les Émirats Arabes Unis ont fourni au moins 13,47 millions de dollars au Burkina Faso pour son programme humanitaire.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×