Inata : Le Gouvernement convié à s’expliquer devant les députés

Ceci est un communiqué de presse de l’Assemblée nationale suite à l’attaque terroriste survenu à Inata. 

Le peuple du Burkina Faso a été très durement éprouvé par l’attaque du détachement de la gendarmerie d’Inata, le dimanche 14 novembre 2021 dont le bilan officiel fait état de 53 morts. L’Assemblée nationale s’incline devant la mémoire de ces martyrs. Elle présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette attaque, l’Assemblée nationale interpelle le gouvernement à travers des questions orales avec débat à l’hémicycle le mardi 23 novembre 2021 à 16 heures.

Au terme de la Constitution, le parlement dispose de différents moyens de contrôle de l’Action gouvernementale parmi lesquels les questions orales avec débat. L’article 113 de la loi fondamentale précise que « le Gouvernement est tenu de fournir à l’Assemblée nationale toutes explications qui lui sont demandées sur sa gestion et sur ses actes ».

La séance plénière sera retransmise en direct sur les antennes radio et télé de la RTB.

La Direction générale de la communication

Écouter l’article


B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page