Kundé 2021 : Guichets déjà fermés !

Le commissariat général des Kundé était face à la presse ce vendredi 19 novembre 2021 pour parler de l’évènement qui aura lieu le 26 novembre 2021 à Ouagadougou. Le comité d’organisation de cette 20e édition des Kundé a placé cet évènement sous la thématique de « Résistance et résilience, le Burkina reste debout », une manière pour eux de soutenir les FDS.

 Le Burkina est sous le joug des terroristes depuis 2015. Ces dernières années, le nombre d’attaques ne fait que se multiplier avec de nombreuses pertes en vies humaines dont la dernière en date est celle de l’attaque d’Inata avec officiellement 53 morts dont 49 soldats et 4 civils.

Les Kundé 2021 qui fêtent leur 20e  édition cette année ont voulu rendre hommage aux braves soldats et à toute la population burkinabè qui sont plongés dans la tristesse.  En voulant tenir cette édition, le Commissariat général des Kundé entend démontrer aux yeux du monde que malgré toutes ces attaques le Burkina reste debout. 

Pour le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah presse, « ce Kundé, il faut le mettre sous le signe de la résistance et de la résilience parce que s’il y a une cascade d’annulations d’évènements, ça fera le jeu de l’ennemi ». 

« Il y aura les Kundé, les dispositions sont prises pour cette cérémonie. Il y aura l’after-Kundé et entre les deux il y aura un village Kundé pour permettre aux gens de passer du beau temps au niveau du palais des sports », explique le commissaire général des Kundé, Jah presse.

Les organisateurs du Kundé ont voulu à travers ce rendez-vous musical consacré un moment au drapeau du Burkina à travers ce qu’il appelle « grandeur et honneur pour le drapeau ».

                                                      Le point de l’organisation

Selon les organisateurs, tout est fin prêt pour cet évènement musical avec des guichets fermés à la date du 19 novembre 2021, selon Magui Leslie O., commissaire au marketing, relation publique des Kundé.

Comme artistes invités  du côté du Burkina, il y a notamment Améty Méria, Amzy, Smarty, Greg, Kayawoto, Audrey, Razben, Barack la voix d’or, Fadeen, Fush Alpha, Kansy et Cheezy

Comme artistes invités venus d’ailleurs, il y a Henri Dikongué (Cameroun/France), Josey et  Kérozen  (Côte d’Ivoire), Thierry Cham  de la Guadeloupe,  Noncebo (Afrique du Sud), Defao, Innoss’B (RD Congo) et Roga Roga (Congo) et Vegedream (Côte d’Ivoire/France).

Cette édition sera aussi ponctuée d’un défilé de mode avec trois stylistes burkinabè, Koro Dk Style, Oum’C et Tina’O. La soirée Kundé démarrera à 19h30 et les convives ont été invitées à faire le déplacement plus tôt, à partir de 18h30. Cette année, toutes les chaines de télé nationales feront la retransmission en direct,  en plus de la télévision nationale. 

Il faut noter  que 15 trophées Kundé seront décernés avec 10 prix principaux et 5 prix spéciaux avec des Kundé d’hommages  et Kundé d’honneur. 

Saly OUATTARA

Burkina24

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page