Chine-Burkina : La 2e édition du FESCO-SB2 prévue du 25 au 27 novembre 2021

Le Club des jeunes pour la promotion de la coopération sino-burkinabè (CJPC-BF) était face à la presse ce samedi 20 novembre 2021, pour parler de la deuxième édition du Festival de la coopération sino-burkinabè (FESCO-SB2). 

Place sous le thème « Conciliation de la culture et de l’innovation dans le processus de développement du Burkina Faso : Exemple de la Chine », le CJPC-BF organise la deuxième édition du FESCO-SB2 du 25 au 27 novembre 2021 au Rond-Point de la patte d’oie de Ouagadougou.

Le festival, selon les initiateurs, permettra au Burkina Faso de s’inspirer du modèle de conciliation de la culture et de l’innovation chinois dans son processus de développement. « C’est une manière d’amener les autorités burkinabè, les acteurs culturels et les jeunes à prendre à bras-le-corps ces secteurs comme moteur de développement« , explique Abdoul Razack Dene, coordonnateur du CJPC-BF.

Pendant 72h, ces jeunes qui comptent faire de l’employabilité leur combat organisent diverses activités à savoir une foire d’exposition d’entreprises et institutions burkinabè et chinoises, des expositions artistiques, commerciales et des mets de chaque culture et de l’innovation, des formations et des panels.

Pour rappel, le CJPC-BF a été crée le 10 février 2020, et a tenu la première édition du FESCO-SB2 en décembre de la même année.

Saly OUATTARA
Burkina24

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page