Blocage de convoi militaire français au Burkina Faso : « Il y a des manipulateurs par les réseaux sociaux… »

La France a demandé au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, d’intervenir pour mettre un terme au blocage d’un convoi militaire français à Kaya, dans la région du Centre-Nord, a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, ce dimanche 21 novembre 2021.

Le convoi qui faisait route vers le Niger a été bloqué  à Kaya  et contraint de rebrousser chemin pour Ouagadougou par des manifestants qui protestent contre la présence de la France notamment au Sahel.

« Il y a des manipulateurs là aussi par les réseaux sociaux, par les fausses nouvelles, par l’instrumentalisation d’une partie de la presse qui joue contre la France, parfois même inspirée par des réseaux européens… Nous avons fait savoir au président Kaboré que nous souhaitions qu’il aide à régler cette situation à Kaya », a indiqué le ministre français des Affaires étrangères au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

« Je pense que ça va se régler, mais ça peut être un peu tendu pour des raisons à la fois internes, et parfois externes, puisqu’il y a des relais d’opinion qui font aussi de la guerre informatique », a-t-il ajouté.

Écouter l’article


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page