Musique : Paul et Peter du groupe P-Square se réconcilient après des années de division

Les frères jumeaux qui ont constitué le célèbre groupe d’Afrobeat, P-Square, ont enfin mis fin à de plusieurs années de querelles. Les médiations d’hommes politiques et de religieux n’avaient pas ramené les frères Okoye à la raison. 

En 2017, le duo nigérian formant le groupe P SQUARE composé des jumeaux Peter et Paul Okoye, avait éclaté à cause d’un différend familial.

Le 18 Novembre 2021, ils avaient célébré ensemble leur 40e anniversaire en faisant savoir à leurs followers sur Instagram qu’ils étaient de nouveau ensemble.

Pour le moment, l’on ne sait pas si les deux frères feront de nouveau de la musique ensemble, mais les fans, qui ont célébré la réconciliation, attendent impatiemment le nouvel album des P-SQUARE.

A ce jour, l’on ne sait pas exactement ce qui avait fracturé la cohésion des Okoye. Toutefois, les rumeurs ont laissé entendre que la querelle impliquait leurs épouses et leur frère aîné, qui était également leur manager. Mais dans un message Instagram, Peter et Paul ont déclaré que « 2 têtes, c’est mieux ».

Après leur séparation, ils ont tous deux entamé une carrière solo sous le nom de Mr. P (Peter) et Rudeboy (Paul), mais aucun n’a atteint le niveau de succès qu’ils ont connu avec P-Square.

En tant que duo, ils ont dominé la scène musicale nigériane pendant des années et ont été l’un des premiers groupes à exporter l’afrobeat vers d’autres parties du continent et principalement vers l’Afrique francophone.

En 2015, P-Square a été nommé artiste de la décennie par MTV Africa.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC Afrique

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page