Orange Burkina Faso, sponsor officiel des Étalons pour encore quatre ans

La compagnie de téléphonie mobile, Orange Burkina Faso, restera le sponsor officiel des équipes nationales de football, les Étalons pour encore 4 années. L’annonce a été faite le samedi 20 novembre 2021, à Bravia Hôtel à Ouagadougou, lors de la signature de la convention pour le renouvellement du partenariat. 

Après quatre années de collaboration avec la Fédération Burkinabè de Football (FBF), c’est en août 2021 que la compagnie de téléphonie Orange Burkina Faso a entrepris de renouveler ce partenariat.

Un accompagnement en nature et en espèce, des gadgets, des éléments de communication, des équipements sportifs, un support en communication pour mobiliser les supporteurs, l’accompagnement lors des rassemblements et des conférences de presse tenues des Étalons, qu’ils soient seniors ou des autres catégories, sont entre autres les éléments constitutifs de ce partenariat.

A travers ce partenariat, Orange Burkina Faso entend accompagner les équipes nationales afin de participer au rayonnement du football burkinabè au niveau mondial. « Cette signature va marquer la reconduction du partenariat. Comme vous le savez à Orange Burkina Faso nous accordons une grande partie du capital au sport qui est un élément fédérateur et social. Orange Burkina Faso souhaite donc accompagner le football burkinabè pour les 4 années à venir », a expliqué le Directeur Général de Orange Burkina Faso, Mamadou Coulibaly.

Pour Assimi Diero, Directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso, le sport est facteur qui va contribuer à redonner du sourire aux Burkinabè surtout en ces périodes de crise, l’une des raisons de cet accompagnement. « Comme on a coutume de le dire on ne change pas une équipe qui gagne. En effet tout comme en 2013 et en 2017 nous n’hésitons pas à rechausser les crampons, pour de nouveaux défis avec la Fédération Burkinabè de Football. Nous sommes encore sponsor officiel de la FBF », a-t-il souligné.

Au président de la Fédération Lazare Banssé, de remercier cette marque de confiance renouvelée malgré les différentes crises qui prévalent au Burkina Faso.

« Depuis 2013, vous nous soutenez. C’est un beau jour pour la FBF, qui voit se concrétiser ce partenariat de 4 ans. Avec la situation qui prévaut au Burkina Faso c’est vraiment une marque de soutient, de confiance que vous renouvelez à travers cet accompagnement. C’est une grande bouffée d’oxygène pour notre football. Je voudrais vous assurer que tous les accompagnements que vous allez mettre à notre disposition ne serviront pas à des individus mais au plutôt à la collectivité», a-t-il fait savoir.

Mamadou Coulibaly en compagnie du président de la FBF

Pour information, ce partenariat ainsi renouvelé date de 2013. Le président de la FBF a, en marge de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2022, appelé les partenaires à accompagner notre sélection nationale pendant cette participation, pour espérer revenir avec le trophée. « Nous espérons que le Burkina Faso, avec tous ces accompagnements, devienne une nation de football incontournable dans le monde », a-t-il conclu.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page