Super coupe du maire de Ouagadougou : La 5ème édition officiellement lancée

La 5ème édition de la super coupe du maire de la commune de Ouagadougou a été officiellement lancée le dimanche 21 novembre 2021. Placée sous le thème « sport et vivre ensemble dans un contexte de résilience », cette compétition qui entend refermer ses portes le 19 décembre 2021, regroupera 36 équipes catégorie cadet soit les moins de 17 ans. Il s’agira de la discipline football, volley Ball et  Basket-ball. 

Créer un cadre de rapprochement de la population de la  ville Ouagadougou  à sa mairie est l’objectif recherché par la super coupe du maire de la ville de Ouagadougou, qui se tient depuis maintenant cinq éditions à Ouagadougou.

Pour cette 5ème édition lancée, 36 équipes seront en confrontation notamment 12 équipes de football, 8 équipes de handball, 8 de Basket-ball et 8 autres issus de la discipline volley Ball. Les équipes de football sont issues des différents arrondissements.

Quant aux autres, elles ont été sélectionnées dans les différentes ligues nationales. «La catégorie qui sera en compétition est celle des cadets soit les moins de 17ans. Le Maire a décidé, que pour impacter, de revenir aux plus jeunes pour inculquer les valeurs et espérer assurer la relève », a  dit le représentant du maire de Ouagadougou, Moussa Belem, 1er adjoint au maire.

A l’entendre, l’autre objectif de cette édition est de passer par le sport pour faire face à la situation que vit le pays d’où, selon lui, le choix du thème «  sport et vivre ensemble dans un contexte de résilience ». « face à la situation sécuritaire, nous devons rester soudés. Nous pensons qu’avec le sports, qui est un vecteur important de cohésion nous pouvons y arriver », a-t-il évoqué.

A l’ouverture de l’édition, l’arrondissement 11 a affronté celui numéro 2. A l’issue des phases qualificatives, surviendra la phase des éliminations directs. Pour les autres disciplines, au regard du nombre des équipes, l’étape des qualifications a été survolée.

Le  maire de l’arrondissement 2, Me Pierre L. Yanogo, l’arrondissement accueillant l’ouverture de l’édition, par ailleurs président du comité d’organisation,  a, tout en félicitant la tenue de l’édition malgré la situation sécuritaire, souhaité la victoire de son arrondissement.

«  Nous nous retrouvons ici ce soir pour la 5ème édition de cette compétition. L’arrondissement 2 de Ouagadougou est honoré d’accueillir cette compétition. Je souhaite à tous de passer une très belle compétition », a-t-il déclaré.

Nicolas Ouédraogo, directeur Régional des sports du Centre, présent à cette cérémonie de lancement a salué la tenue de l’édition.

Abdoul Gani Barry 

Burkina 24

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page