Ouagadougou : Longue lutte contre un incendie à la CAMEG ZAD

Des flammes perceptibles à plusieurs kilomètres à la ronde !

Il s’agit d’un incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi de ce 28 novembre 2021 dans un magasin de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques et des Consommables médicaux en abrégé CAMEG, sise à la ZAD à Ouagadougou.

Les magasins sont situés juste derrière le bâtiment du siège de la CAMEG. Selon les informations, c’est le « Magasin ventes spécifiques » qui est touché.

Alertés aux environs de 14h 45, les soldats du feu se sont mobilisés en nombre important pour éteindre les flammes qui dégagent une forte fumée noire.

C’est une longue lutte, puisque depuis près de trois heures de temps, vers 18h, le feu n’était pas encore éteint. Les nombreux va-et-vient des véhicules des sapeurs-pompiers en disent long sur les probables dégâts enregistrés.

Les ministres de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo et de l’administration territoriale, Clément Sawadogo, ainsi que le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, se sont déportés sur les lieux.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Aucune victime n’a été signalée non plus. C’est finalement aux environs de 20h que les soldats du feu sont venus à bout des flammes.

Écouter l’article

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page