Marche du 27 novembre : La demande des organisateurs était incomplète, selon Armand Béouindé

Certains organisateurs des manifestations du 27 novembre ont affirmé être passés pour déposer leur demande au niveau de la mairie, mais que l’administration municipale n’a pas réceptionnée. A cette affirmation, le maire central de Ouagadougou, Armand Béouindé a répondu lors d’une conférence de presse ce lundi 29 novembre 2021, que ceux  qui  disent qu’ils sont passés déposer la déclaration n’ont pas dit toute la vérité. 

Selon le Maire, deux personnes sont arrivées le jeudi 25 novembre vers 14h au service courrier pour déposer la  déclaration et la feuille était incomplète.

« Deux individus se sont  présentés le jeudi 25 novembre 2021 vers 14h  au service de courrier de la mairie avec une feuille simple pour déposer une demande soit disant pour manifester le samedi. Le responsable du courrier ayant  fait appel à son chef a fait  remarquer à ces personnes que leur demande n’était pas recevable parce qu’incomplète. 

Il n’y avait pas le nom et l’adresse des gens qui demandent et il manquait les pièces d’identité de ceux qui demandent comme l’exige la loi. Il leur a été dit qu’ils sont venus en retard parce que la loi dit qu’il faut déclarer  la manifestation au moins 72h avant. C’est une loi qui date de 1997 et qui régit toutes les manifestations. Néanmoins on leur a dit d’aller compléter leur demande et revenir.

Ils sont partis. Ils sont revenus avec un huissier. Quand ils sont arrivés avec l’huissier avec les mêmes documents incomplets. On leur a répété  la même chose. Il se sont emportés, ils ont proféré des injures aux agents du courrier qui étaient là et ils sont partis. L’huissier de justice a consigné sur un procès-verbal ce qu’il a constaté.

Quand ils ont pris le procès-verbal, ils ont pris le soin de ne publier que la première page et de dissimuler la 2e page. Nous avons la copie du procès-verbal (…) », a indiqué Armand Béouindé.

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page