Université Joseph KI ZERBO : Pr Alkassoum MAÏGA visite l’Amphi A600 victime de dégradation

Le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Pr Alkassoum Maïga s’est rendu à l’université Joseph Ki Zerbo, ce jeudi 2 décembre 2021. L’objet de cette visite était de constater l’état de l’effondrement d’une partie du plafond de l’Amphi A 600. 

Le mercredi 1er décembre 2021, une partie du plafond de  l’Amphi A600 de l’université Joseph Ki Zerbo s’est écroulée en présence des étudiants qui prenaient cours. Il est ressorti de cet incident un bilan de 13 blessés, dont 6 ont été transférés à l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour des soins complémentaires et les autres, ont été pris en charge par le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU).

Le patron en charge de l’enseignement supérieur s’est donc dépêché sur les lieux pour voir l’état des lieux. Il a salué les actions entreprises et a souhaité prompt rétablissement aux blessés. En effet, il s’est dit apte à suivre l’évolution de la situation particulièrement les résultats du diagnostic déjà commandité par les responsables universitaires.

Pour rappel, l’Amphi A600 a été construit en 1989, et comme d’autres infrastructures à l’université, il était dans les viseurs du plan de rénovation. En ce sens, le Pr Alkassoum Maïga dans le cadre de sa visite a donné les instructions pour une rénovation rapide de cette infrastructure qui a subi des dégradations.

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page