Cyclisme : Le Burkinabè Paul Daumont dans une équipe française

Paul Daumont change de dimension. Le coureur burkinabè a été engagé par l’équipe française d’Occitanie cyclisme formation. C’est une nouvelle étape dans la carrière du cycliste burkinabè de 22 ans. 

Il s’agit d’une récompense de toute la saison du cycliste burkinabè, champion du Burkina Faso 2021. Le désormais ancien coureur de l’AS Bessel, club du Burkina Faso, est aussi le premier cycliste burkinabè à prendre part aux Jeux olympiques.

Cette saison, en plus de remporter le Tour du Bénin, l’Etalon cycliste a remporté deux étapes du Tour du Cameroun et une place de deuxième lors de cette compétition. Concernant le Tour du Faso, Paul Daumont a pris deux fois la troisième place lors de ce tour incontournable du continent africain.

Paul Daumont a aussi participé au Tour de l’avenir où il a pu déjà se mesurer à l’exigence des compétitions européennes. Cette fois, le rêve vers une première participation au Tour de France est en train de prendre forme. Mais, Paul Daumont devrait être patient.

L’Occitanie cyclisme formation est une équipe française créée en 2011 située au Sud-Ouest de la France. Cette formation regroupe plusieurs clubs affiliés à la fédération française de cyclisme de la région Occitanie.

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page