Burkina Faso : Tête-à-tête entre le Général Simporé, les chefs militaires et les Hommes

Le Général de brigade Aimé Barthélémy SIMPORE, effectue depuis le 30 novembre 2021 une tournée dans les différentes entités des FAN. 
Le mardi 30 novembre, il s’est rendu respectivement à la Gendarmerie Nationale et à l’Armée de Terre. Ensuite, c’était au tour de l’Armée de l’Air et du Groupement Central des Armées de l’accueuillir le 02 decembre en compagnie du CEMGA.

Cette tournée a permis au MDNAC d’échanger directement avec les chefs militaires et avec les Hommes.

Reconnaissant des sacrifices consentis par les personnels des differentes entités, le Général les a félicités et les a exhortés à rester plus que jamais mobilisés et soudés pour un sursaut patriotique.
Il a surtout fait un bref rappel des luttes victorieuses de nos devanciers pour la survie et la gloire du Burkina faso et lancé un appel aux Hommes pour un engagement sans réserve à défendre cet héritage.

« 𝑁𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑔𝑒́𝑛𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑛’𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑖𝑡𝑢𝑙𝑒𝑟 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑑𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑒́. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒́𝑙𝑎𝑖𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑜𝑟𝑖𝑠𝑚𝑒 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑒́𝑔𝑢𝑒𝑟 𝑎𝑢𝑥 𝑔𝑒́𝑛𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑢𝑛 𝐵𝑢𝑟𝑘𝑖𝑛𝑎 𝑔𝑙𝑜𝑟𝑖𝑒𝑢𝑥 », a-t-il insisté.

La visite se poursuivra les prochains jours avec la Brigade Nationale des Sapeurs pompiers.

(Source : Etat-Major général des Armées)

Écouter l’article

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page