Ouaga : Quand Kindiss et Kindiss Fils domptent la cour du SIAO

L’artiste musicien burkinabè Kindiss a célébré le vendredi 3 décembre 2021, ses 30 ans de carrière.  A cet honneur, l’artiste en collaboration avec son staff a organisé une grande soirée de gala pour célébrer ces années de carrière et aussi remercier les fans. 


Issa Kinda à l’état civil, Kindiss est un artiste burkinabè évoluant dans le style moderne d’inspiration traditionnelle.

Auteur de huit albums, l’artiste a été l’un des pionniers à promouvoir la musique et la danse « binon », tant sur le plan national qu’international.

Kindiss enregistre aujourd’hui 30 ans de carrière dans la musique , marqués par plusieurs succès, ce qui lui a valu deux Kundé, à savoir celui de la musique moderne d’inspiration traditionnelle en 2003 et 2012.

Pour  jalonner ces longues années de succès, l’artiste avec la complicité de son staf a tenu une grande soirée gala, le vendredi 03 décembre 2021 dans la cour du SIAO. Cette célébration est pour l’artiste une façon de remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à faire de lui l’artiste qu’il est aujourd’hui.

L’artiste Kindiss au micro des journalistes

« C’est grâce à des bonnes volontés que Kindiss a pu célébrer ses 30 ans aujourd’hui. Je suis très content. Tous ceux qui sont venus ici aujourd’hui, ils m’ont donné une force, je dis bien une force, je ne sais pas, quand j’avais même 20 ans, je n’avais pas cette force. Je remercie également mes jeunes frères artistes qui sont venus me soutenir, je prie Dieu qu’eux aussi ils aient les mêmes années que moi, que Dieu leur donne plus, que Dieu fasse qu’ils dépassent ce que j’ai fait en âge » a souhaité l’artiste Kindiss.

Prévue pour 20h, c’est finalement sous le coup de 22h que va débuter la soirée. C’est ainsi qu’on assiste à la présentation de différents artistes en Guest star. Des jeunes talents ont montré au public longtemps resté calme leur savoir-faire. Euphorie dans la foule. Applaudissements et pas de danses n’ont pas laissé de place à l’ennui.

A 00heure, le moment attendu de tous venait de sonner. « La star du jour » marque son entrée sur scène. Voilà donc parti pour le show. La sonorité du « binon » a envahi toute la cour du SIAO. Il embarque ainsi le public dans un bateau d’ambiances.

Ce spectacle a duré environ 1 heure de temps. Si on a pour coutume de dire « tel père, tel fils », cet adage a eu son sens en ce jour. Après la brillante prestation de l’artiste Kindiss, c’est son fils, Kindiss fils qui le succède sur scène. Aussi pétri de talents que  son géniteur, Kindiss Fils a bercé le public avec ses mélodies. Le public s’est ainsi emporté sur  une autre dimension de la soirée.

C’est  autour de 2 heures du matin que la cérémonie a connu son apothéose. Un vibrant hommage a été rendu aux FDS qui se battent jour et nuit pour assurer paix et sécurité au pays.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page