Ouagadougou : Le rassemblement prévu à la Place de la Nation n’a pas eu lieu

Une marche de protestation contre la gouvernance était prévue ce samedi 4 décembre 2021 à la Place de la Nation. A l’heure prévue, ce sont des véhicules des forces de défense et de sécurité qui ont investi les lieux.

Une marche était prévue ce samedi 4 décembre 2021 à la Place de la nation. Selon des informations, l’objet était de dénoncer la gouvernance actuelle du pays. A notre arrivée aux alentours de 9h15, aucun signe d’un quelconque rassemblement. La population vaque à ses occupations.

Lire également 👉Manifestations à Ouaga et Bobo : Chaude journée le samedi 27 novembre…

En lieu et place des manifestants, ce sont les forces de défense et de sécurité qui ont investi les lieux et qui régnaient en maîtres. Après avoir fait plusieurs tours au niveau du site qui devrait abriter la marche, l’on ne constate aucun mouvement, ni rassemblement aux alentours.

la Mairie centrale était bien quadrillée et bien sécurisée
La Mairie centrale était bien quadrillée et bien sécurisée

Cependant, un important dispositif sécuritaire a été déployé aux alentours de cette place baptisée « Place de la Révolution » devenue l’épicentre des manifestations depuis quelques années. Egalement, la Mairie centrale était bien quadrillée et bien sécurisée.

Lire aussi👉Marche du 27 novembre 2021 : Les manifestations en images à Ouaga

Aucun signe d’une quelconque manifestation. Jusqu’à 10h15, toujours aucun signe d’une marche. Rappelons qu’une marche semblable avait été organisée le 27 novembre 2021 et a connu la répression des FDS.

Écouter l’article

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page