Burkina Faso : « On va essayer de réduire les parrainages au maximum » (Lassina Zerbo)

publicite

Installé le 13 Décembre 2021, le nouveau Premier ministre, Lassina Zerbo, et son gouvernement ont eu une prise de contact ce mercredi 15 décembre 2021. Le Chef du gouvernement a annoncé de grands changements dans la gestion du Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

A l’issue de cette séance de prise de contact qui a duré environ deux heures de temps, le Chef du gouvernement, Lassina Zerbo, a précisé qu’il faut un rapprochement entre le gouvernement et les populations. «On n’est pas là pour réinventer la roue, on est là pour essayer de continuer et voir ce qu’on peut amener de mieux et faire mieux pour être en contact direct avec les populations », a-t-il indiqué.

Egalement, il a annoncé des mesures pour réduire le train de vie de l’Etat. « On va essayer de réduire les parrainages au maximum pour que les ministres se consacrent à leur travail. Les ministres iront sur le terrain mais sur des questions essentielles et qui concernent leurs ministères », a-t-il laissé entendre.

Lire également 👉 Burkina Faso : « J’en appelle à la cohésion, à la tolérance, au pardon… » (Lassina Zerbo)

A écouter le nouveau Premier ministre, la priorité actuellement du gouvernement est la question sécuritaire. « Il ne s’agit pas de présenter les problèmes mais d’apporter les solutions.  Qu’est-ce qu’on peut faire pour faire face à cette question de sécurité ? », a-t-il expliqué.

Il a souligné que cette guerre n’est pas armée-terroriste, mais un conflit qui doit impliquer toute la population.  

Cependant, Lassina Zerbo a fait savoir qu’une rencontre est prévue avec les ministres en charge de la sécurité et de la défense pour voir les propositions concrètes qui sont sur la table et pour répondre aux besoins des forces de défense et de sécurité qui sont sur le terrain.

Lire aussi 👉Burkina Faso : Voici les ministres qui graviteront autour de Lassina Zerbo

Sur la question de la restauration de l’autorité de l’Etat, le Premier ministre a relevé qu’il faut une culture de la discipline et une sensibilisation de la population par l’exemple. « Notre cohésion, notre solidarité, notre sens du devoir et de la responsabilité envers nos populations nous permettront d’asseoir cette autorité de l’Etat, parce qu’elle viendra aussi de la confiance du peuple », a-t-il insisté.

En outre, le Premier ministre a tenu à remercier les ministres sortants pour leurs actions et leurs contributions. 

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×