10 ans de carrière de Imilo Lechanceux : L’étape de Ouagadougou validée

Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans de carrière, l’artiste musicien Émile Ilboudo, plus connu sous son nom de scène Imilo Lechanceux, a tenu un concert live au canal Olympia Yennega de Ouaga 2000, dans la soirée de ce samedi 18 décembre 2021.

De 2011-2021, voilà maintenant  10 ans que le « Le fils du pays » comme se fait appeler Imilo Lechanceux, fait des sorties qualifiées de merveilleuses pour maintenir haut le flambeau de la musique burkinabè. Pour célébrer ces 10 ans de parcours,  l’artiste a initié une série d’activités. De ces activités, s’est tenu dans la soirée de ce samedi 18 décembre 2021, son concert live dans la ville de Ouagadougou.

Prévue pour 19h c’est finalement à 22h que la première partie de ce concert à pris son envol sous le regard d’un public impatient. Play-back des artistes venus soutenir l’initiative, animation platine et autres prestations ont été les articulations d’avant l’entrée du Kundé d’or du meilleur artiste de 2017. De ces artistes il y a Wimty Black, Authentique, DJ Jaguar, etc.

A l’issue des commodités, Imilo Lechanceux a fait son entrée aux environs de 00h. En live, l’artiste a fait raisonner plusieurs de ses titres tant du nouvel album que ceux pour nourrir les souvenirs comme les titres « Mot de passe », « Talaba », « Wassa wassa », « Une minute au village ». Aux titres du nouvel album, Imilo Lechanceux a également gratifié le public de certains hits.

«  J’étais vraiment satisfait du public. Avec la fatigue on a fait de notre mieux pour offrir au public le show attendu. Mon mot de fin, c’est de remercier vraiment tous ceux qui ont accepté faire le déplacement pour la célébration de mes 10 ans de carrière » , a salué l’artiste.

Pour information, Emile Ilboudo à l’état civil, Imilo LeChanceux est né en Côte d’Ivoire. Il entame  sa carrière artistique en 2011. Au départ, cette célébration était prévue pour 10 dates  mais compte tenu de la situation sécuritaire du pays, les dates ont été réaménagées. Pour ce faire, deux concerts géants ont été inscrits au programme. Le rendez-vous est donc pris pour le 25 décembre 2021, dans la cité de Sya.

Il convient également de souligner que, selon l’artiste 10% des recettes des spectacles seront associés à l’apport d’autres partenaires pour offrir des bourses d’études, des ordinateurs et une connexion internet à des jeunes filles issues des milieux défavorisés.

Abdoul Gani BARRY

Burkina24 

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page