CAN 2021 : Samuel Eto’o Fils satisfait du soutien du Burkina Faso

Dans un communiqué publié le 21 décembre 2021, la Fédération Burkinabè de football (FBF) s’est démarquée de la supposée prise de position de l’ancien président Sita Sangaré.

Au cours de la réunion du Comité exécutif de la CAF tenu le 19 décembre, plusieurs médias ont rapporté que le colonel Sita Sangaré était parmi les personnes opposées à l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun.

« La FECAFOOT note avec satisfaction que la fédération burkinabè de football soutient sans réserve la tenue effective du plus grand événement sportif africain aux dates prévues et l’en remercie », souligne le communiqué signé par Samuel Eto’o Fils.

Elle rassure les mesures aux joueurs, supporters des 24 pays qualifiés et aux amateurs de football désireux de visiter le Cameroun, que  toutes les mesures sanitaires et sécuritaires ont été prises par le gouvernement pour garantir la bonne tenue de la compétition », insiste le communiqué qui appelle également les fédérations sœurs africaines à l’unité et au rassemblement.

Hany Aborida de l’Égypte, Fourier Lekjaa du Maroc et Sita Sangaré du Burkina Faso sont accusés par plusieurs presses d’avoir donné un avis défavorable à la tenue de la compétition.

Plusieurs appels au boycott des matchs des Étalons dont ceux de l’Égypte et du Maroc avaient aussi été lancés sur les réseaux sociaux. Ce qui a obligé la FBF à clarifier sa position sur la tenue ou le report de cette compétition prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page