CAN 2022 : Aristide Bancé tranche, aucune raison de report !

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est un rendez-vous très important pour l’Afrique. C’est un moment unique pour célébrer le football africain. Un beau moment de communion entre les joueurs, les supporteurs, les différentes nations d’Afrique, etc.

C’est pourquoi, il a une grande valeur à nos yeux. En tant qu’ancien international Burkinabè, j’ai eu la chance à 4 reprises de défendre les couleurs de ma nation pendant ces rendez-vous. Et je peux vous assurer qu’à chaque fois, la sensation était unique.

Je ne vois aucune raison plausible qui devrait entrainer un report ou une annulation de la CAN 2022 au Cameroun. Absolument aucune ! Je ne vois non plus aucune raison valable qui pousserait un club à retenir ses joueurs africains qui doivent participer à cette compétition. Chers footballeurs, dirigeants africains, public sportif africain, nous devons être unis pour protéger notre football.

C’est notre chose, personne ne la protègera à notre place. J’en profite pour adresser mes félicitations à Samuel Eto’o pour sa brillante élection à la tête de la Fecafoot – Officiel.

Etalons, en avant pour la CAN au Cameroun.

Aristide Bancé

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page