CAN 2021 : « L’objectif, c’est de donner de l’espoir au peuple » (Lassina Zerbo)

Un message de combativité et d’espoir. C’est ce que le Premier ministre Lassina Zerbo a lancé aux Etalons qu’il a reçus ce dimanche 26 décembre 2021. Selon le Premier ministre, l’objectif des Etalons est de revenir avec le trophée du Cameroun.

« Ce que nous avons à leur dire, c’est de ramener la Coupe au Burkina car le peuple burkinabè aimerait voir cette Coupe ici, en ces moments difficiles. Je pense que l’objectif, c’est de donner l’espoir au peuple et de créer cet Etat-nation qui fasse que tout le peuple se mette derrière eux », a expliqué le Premier ministre Lassina Zerbo interrogé sur l’objectif des Etalons à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun.

Pour lui, il est temps pour l’équipe nationale du Burkina Faso de ramener pour une fois le trophée continental au pays en présence de Kamou Malo, le sélectionneur, le ministre en charge des sports Mathias Tankoano et le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé. Pour atteindre cet objectif, Lassina Zerbo souhaite un esprit d’équipe entre les différents acteurs. Selon lui, tout ne se joue pas seulement sur le terrain.

Objectif, ramener la Coupe

« C’est aussi que l’encadrement technique fasse en sorte que ceux qui sont sur le terrain soient en forme. Et la forme, ce n’est pas seulement la force physique. C’est aussi l’état d’esprit. Quant au niveau de la Fédération, les gens s’entendent, les gens se donnent la main, ils donnent de l’esprit positif à ces jeunes  qui sont sur le terrain. Notre objectif, notre rêve, c’est qu’on puisse pour la première fois ramener cette Coupe au Burkina », affirme plein d’espoir Lassina Zerbo.

Toutefois, le Premier ministre est conscient d’une chose : « Mais (…) c’est de savoir qu’ils se sont battus, corps et âme et de toute leur force pour ce peuple qui a besoin de solidarité, d’espoir. Qu’ils sachent qu’ils portent cet espoir du peuple burkinabè, on n’a pas besoin de leur rappeler l’objectif. L’objectif, c’est de ramener la Coupe. On peut ne pas être la meilleure équipe techniquement mais on peut avoir le meilleur cœur de remporter la victoire ».

Les Etalons quittent Ouagadougou ce dimanche 26 décembre 2021 pour un stage de 10 jours au Qatar. Deux matchs amicaux sont prévus contre la Mauritanie et la Tunisie. Les Etalons sont logés dans le groupe A en compagnie du Cameroun, pays organisateur, le Cap Vert et l’Ethiopie.

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page