CAN Cameroun 2021 : « On a une équipe forte, talentueuse » (Issoufou Dayo)

Le capitaine des Etalons, en l’absence de Bertrand Traoré, est confiant à deux semaines du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Le match d’ouverture opposera le Burkina Faso au pays hôte. Cette affiche ne fait pas peur à Issoufou Dayo qui se fixe pour objectif de remporter le tournoi.

« On sait que le pays traverse des moments difficiles » a d’emblée averti Issoufou Dayo. Mais, cela n’entache l’objectif que le capitaine s’est fixé avec les Etalons, « c’est à nous d’aller nous battre à Yaoundé pour donner le meilleur de nous-mêmes ». Pour atteindre cet objectif, Issoufou Dayo estime d’abord que les joueurs doivent penser à se faire plaisir sur le terrain.

« On a une équipe forte »

« Et comme on le dit toujours, que ce soit moi ou Bertrand qui est le capitaine, c’est le football, qu’on puisse prendre du plaisir. Si les Etalons gagnent aujourd’hui, que ce soit à Ouagadougou, Bobo, Koudougou, soit ceux qui sont malades, mêmes ceux qui n’ont pas à manger, tout le monde sort dans la rue. On a cette conscience », fait savoir l’air déterminé Issoufou Dayo.

En effet, le sociétaire du RSB Berkane, passé par l’EFO compte sur ses coéquipiers : « On va aller pour ramener la Coupe à la maison. On a une équipe forte, talentueuse. Je pense qu’on a tous les moyens pour remporter la CAN  avec une victoire au premier match, on va prendre match par match pour arriver en finale ».

Le match d’ouverture va d’ailleurs opposé les Etalons au pays hôte le Cameroun le 9 janvier 2022 au Stade Paul Biya d’Olembe à 16 heures. Avant, les Etalons effectuent un stage de 10 jours au Qatar avant de rejoindre le Cameroun.

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page