CAN 2021 : Lazare Banssé appelle à l’«union sacrée autour des Etalons»

publicite

En route pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, les Etalons du Burkina Faso ont été reçus par le Premier ministre Lassina Zerbo en présence du ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi, Mathias Tankoano, et le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé.

La suite après cette publicité

C’est un message de patriotisme que Lazare Banssé a lancé le jour-même où les Etalons quittent Ouagadougou pour se rendre au Qatar pour les préparatifs de la CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Interrogé sur les questions de primes souvent impayées, Lazare Banssé a assuré que tout est réglé à ce niveau avec les Etalons.

« Ce pays nous a beaucoup donné. Que nous soyons des joueurs de football, des administrateurs ou d’autres fonctions que nous exerçons dans ce pays, il a fallu que nous allions à l’école. Il a fallu que ce pas soit sécurisé pour que nous menions nos activités. Donc, en retour pour ce que je sais d’un patriote, c’est de rendre au peuple, ce que le peuple nous a donné. C’est ce que les Etalons vont faire au Cameroun », rassure Lazare Banssé.

« Ils donneront le meilleur d’eux-mêmes »

Pour ce qui concerne le terrain, le président de la FBF souhaite que les acteurs du sport burkinabè fassent preuve de solidarité.

« Ce que nous souhaitons, c’est une union sacrée autour des Etalons, la fédération, le ministère des sports, le peuple burkinabè, toutes les composantes de la république doivent être derrière les Etalons pour ramener la victoire. Ce que nous pouvons dire aussi dans ce contexte difficile que traverse notre pays, je pourrais dire que les Etalons sont conscients. Ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir procurer à notre peuple du bonheur et de la joie. C’est ce que nous espérons que nos Etalons feront », a encore souligné Banssé.

Quel sera le match le plus difficile du Burkina Faso pendant cette CAN ? Le match d’ouverture ou la finale ? A cette question, Lazare Banssé refuse de trancher. « A ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent et lorsque vous êtes qualifiés pour la compétition, cela veut dire que vous le méritez. Aujourd’hui, il n’y a pas de petites équipes. Il n’y a pas de grandes équipes. Ce que je peux dire, c’est que le Burkina peut présenter un outsider sérieux concernant cette compétition ».

Les Etalons partagent le groupe A avec l’Ethiopie, le Cap Vert et le Cameroun qu’ils affrontent en match d’ouverture le 9 janvier 2022 au Stade Paul Biya d’Olembe. Avant, ils effectueront un stage de dix jours au Qatar.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×