Huile de moteur : « Goodyear Lubricants » désormais disponible au Burkina Faso

Le secteur des huiles moteur s’agrandit avec l’arrivée de GOODYEAR LUBRICANTS. La marque a été officiellement lancée  ce mardi 28 décembre 2021 à Ouagadougou.

La société NOVAFRIQ HOLDING SARL est le représentant agréé de la marque GOODYEAR LUBRICANTS qui compte rivaliser avec les autres concurrents des huiles moteur au Burkina Faso.

Le Directeur général de NOVAFRIQ HOLDING SARL, Issiaka Sawadogo, a fait savoir que, pour y arriver, la société a mis sur le marché « des lubrifiants innovants, haut de gamme et qui partagent un objectif commun avec un engagement envers la qualité ». Il a précisé qu’à ce jour, seul le Burkina Faso dispose d’une licence en Afrique de l’Ouest pour commercialiser la marque GOODYEAR LUBRICANTS. 

La marque GOOD YEAR LUBRICANTSa été officiellement lancée ce mardi 28 décembre 2021 à Ouagadougou
La marque GOODYEAR LUBRICANTS a été officiellement lancée ce mardi 28 décembre 2021 à Ouagadougou

En outre, en termes de volume disponible il y a des bidons de 0,8l, 1l, 4l, 5l, 20l, des fûts de 208l et les prix vont de 2 500 à 48 000 F CFA. Pour lutter contre la fraude, le Directeur général de NOVAFRIQ HOLDING SAR a souligné qu’un hologramme sticker est collé sur chaque bidon.

La société propose des huiles de moteurs (pour engins à deux et trois roues, pour véhicules poids léger et lourds, pour engins miniers et pour des moteurs spécifiques), des huiles hydrauliques, des huiles d’engrenages, des produits d’entretiens tels que les graisses et l’eau de refroidissement.

Chaque gamme de produits est conçue pour améliorer les performances, la fiabilité et la longévité des moteurs

Issiaka Sawadogo reste confiant quant à la qualité de l’huile proposée. « Les lubrifiants GOODYEAR sont produits avec une technologie additive avancée assurant des performances élevées et durables qui répondent aux besoins des moteurs en termes d’intervalles de vidange d’huile, plus longs et plus efficaces permettant de doubler le kilométrage de vidange parcouru. Chaque gamme de produits est conçue pour améliorer les performances, la fiabilité et la longévité des moteurs », a-t-il affirmé.

A l’écouter, les produits sont certifiés et reconnus par des laboratoires et associations de renom au plan national et international. Il s’agit, entre autres, au plan national de l’agence Burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) et au plan international de American Petroleum Institute (API).

 Issiaka SawadogoDirecteur général de NOVAFRIQ HOLDING SARL,
Issiaka Sawadogo Directeur général de NOVAFRIQ HOLDING SARL

Le directeur des opérations lubrifiant NOVAFRIQ HOLDING SARL, Bruno Zongo, a indiqué que le produit est bien apprécié par les consommateurs et que les prix défient toute concurrence. « Depuis qu’on a mis le produit sur le terrain, il n’y a pas un seul client qui l’a utilisé une seule fois et qui est reparti vers une autre marque. Nous avons des bons retours sur le terrain », a-t-il relevé.

En rappel, NOVAFRIQ HOLDING SARL est une société à responsabilité limitée (SARL) ayant un capital de 22 millions de FCFA qui a vu le jour il y a huit mois. Elle est spécialisée dans la distribution des lubrifiants et pièces détachées d’origine.

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page