Ouagadougou : Le Mogho Naaba appelle le conseil municipal à plus de tolérance à l’endroit des populations

Toujours dans le cadre de ses visites de fin d’année, le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé, à la tête d’une délégation du conseil municipal s’est rendu chez sa Majesté, le Mogho Naaba Baongo ce mardi 28 décembre 2021. Le Roi de Ouagadougou a prodigué des conseils à ses hôtes et les a appelés à plus de tolérance et d’écoute à l’égard des citoyens. 

Chez sa Majesté le Mogho Naaba ce mardi 28 décembre 2021, le conseil municipal de la ville de Ouagadougou avec à sa tête son premier responsable, Armand Roland Pierre Béouindé, a reçu des conseils de la part du leader coutumier.

En effet, Armand Béouindé et son équipe ont été appelés à plus de tolérance, d’écoute et de patience à l’endroit des citoyens afin qu’ils obtiennent leur adhésion et leur participation dans la réalisation des projets de  la commune.

Selon le maire, à l’approche de la nouvelle année, il était important pour lui et le conseil municipal de venir souhaiter leurs vœux de nouvel an au Mogho Naaba et solliciter ses bénédictions.

‹‹ Vous savez que notre pays traverse en ce moment des difficultés sur le plan sécuritaire, sur le plan sanitaire qui mettent à mal la cohésion sociale et ces autorités coutumières et traditionnelles, pour nous, sont des soupapes qui permettent à notre société d’être régulée. En écoutant leurs conseils grâce à leur intervention également, beaucoup de choses peuvent être faites ››, a-t-il affirmé.

Le Mogho Naaba a salué cette démarche de la mairie. Il a également prié pour le pays afin que cette nouvelle année qui va bientôt commencer soit une ère de paix et une ère de consolidation sociale pour la ville de Ouagadougou, et pour tout le Burkina Faso.

Willy SAGBE

Burkina 24

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page