Burkina 24 souffle officiellement ses 10 bougies !

Votre média en ligne Burkina 24 a célébré en différé ses 10 ans d’existence ce jeudi 30 décembre 2021. Cela a été une occasion pour procéder à l’inauguration des nouveaux bureaux du premier média en ligne le plus suivi notamment sur Facebook et Twitter au Burkina Faso. 

Burkina 24 a été crée le 1er juin 2011 à Ouagadougou. Pour son 10ème anniversaire, Ousséni Tamboura, ministre de la communication, des relations avec le parlement, de la culture, des arts et du tourisme, dans son allocution, a adressé ses vives félicitations à tous ceux qui ont œuvré et qui œuvrent à Burkina 24 pour fournir « un travail de qualité ».

Pour lui, Burkina 24 est certes le deuxième média en ligne, mais reste « 1er en matière d’audace » et cela dit-il, c’est le plus important.

En outre, le ministre a rappelé l’importance des médias en ligne dans un univers de plus en plus numérisé. « Les médias en ligne sont aussi des médias de l’avenir car nous sommes dans un espace web très large et les médias classiques sont en train de se transformer pour forcément intégrer les ressources numériques qui existent. Les ressources numériques ont aussi transformé véritablement l’environnement de l’information », a-t-il avoué. 

Ousséni Tamboura a également fait cas de la complexité du travail en ligne. « Internet est apparu comme une opportunité, un outil d’éducation, de partage d’informations. Il s’est révélé comme étant une jungle, un espace difficile. Donc nous avons besoin des gens qui sont bien formés, qui sont professionnels et qui vont faire en sorte que cet espace soit moins dangereux en y mettant la bonne information », a-t-il signifié. 

Lire aussi 👉🏿 Burkina24 : 10 ans d’existence, 10 Galian !

Quant à Hadja Ouattara/Sanon, Ministre du Développement de l’économie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, elle a exprimé sa fierté et ses encouragements à tout le personnel de Burkina 24. Pour elle, les médias en ligne doivent continuer de travailler à donner les bonnes informations et éviter au maximum les intox. 

Tout en adressant ses félicitations au personnel de Burkina 24 pour leur professionnalisme et la pérennité de la boîte, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, s’est dit disponible pour tout accompagnement afin de continuer à hisser haut le drapeau du pays avec des écrits respectant l’éthique et la déontologie. 

Asséto Ouédraogo, directrice générale de Burkina 24, a laissé entendre dans ses propos que Burkina 24 est née de la volonté de trois jeunes animés par « la passion, l’audace et surtout la créativité ». Elle a également soutenu que la mission du média, c’est d’informer les Burkinabè 24h/24  et également, leur donner la parole.  

Depuis sa création en 2011, Burkina24 a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux dont 10 Galian. Composé d’une équipe jeune et dynamique d’une trentaine de personnes, le média en ligne le plus suivi sur Facebook s’est aussi forgé une réputation dans le Mobile Journalism (MoJo).

Il faut noter que Burkina 24 dispose aussi d’une web radio, d’une web TV, d’une plateforme SMS. Toujours projeté vers l’innovation, le média est pionnier dans bon nombre d’initiatives dont les directs sur Facebook. 

Lire également 👉🏿 Burkina24 souffle ses 10 bougies !

En rappel, dans le dernier rapport d’étude d’audience réalisée par le FAPP et l’INSD, il ressort que Burkina 24 est le 2e média en ligne le plus suivi au Burkina Faso avec près de 742.000 abonnés sur sa page Facebook, 77.000 abonnés sur YouTube, 182.000 abonnés sur Twitter et environ 50.000 visites journalières sur son site web. 

Le nouveau siège de Burkina24 est situé à Koulouba, non loin de Ramadan Hôtel et de Pacific Hôtel.

Aminata Catherine SANOU (Stagiaire)

Burkina 24 

Écouter l’article


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page