Amical Burkina Faso # Mauritanie (0-0) : « On sent que les garçons sont motivés » (Kamou Malo)

Les Etalons ont fait match nul (0-0) en préparation contre l’équipe de Mauritanie le jeudi 30 décembre 2021. Pour le sélectionneur national Kamou Malo, ce match a permis de réaliser une revue de troupe. 

Il n’y a pas eu de but lors du match amical entre les Etalons du Burkina Faso et les Mourabitounes de Mauritanie. Mais, pas de crainte pour l’entraîneur des Etalons Kamou Malo. L’essentiel pour lui était de voir ces joueurs à l’œuvre. « Après un retour de vacances, vous voyez que ce n’est pas facile. On a dû charger les séances. Vous avez constaté un peu de lourdeur dans les jambes. 

Mais ce n’est que des matchs de préparation. Nous, nous retenons que le rendez-vous, c’est pour le 9 janvier 2022 où nous devons arriver à cette date avec beaucoup de fraîcheur », a commenté Kamou Malo après la rencontre.

Lors de cette rencontre, le sélectionneur Kamou Malo a réalisé plusieurs remplacements. Même si les Etalons n’ont pas marqué, il se satisfait d’un point : «  Le contenu y est parce que tactiquement on est bien en place même si on s’est créé des opportunités où nous n’avons pas été réalistes devant les buts. C’est vrai. On sent que l’appétit viendra tout doucement parce que personne ne veut rater cette CAN. Cela fait qu’il y a des difficultés à terminer proprement ces actions ».

Avoir des certitudes

Pour lui, il était aussi primordial de voir tous les joueurs à l’œuvre. « Ces matchs doivent servir à ça parce qu’on doit aller à la CAN avec beaucoup de certitudes, parce qu’on veut voir tout le monde à l’œuvre. Alors, les garçons qui étaient, on a fait en sorte de leur donner un temps de jeu. Cette revue de troupe nous permet de partir à cette CAN avec beaucoup de certitude. On sent que les garçons sont motivés. Quand je vois mon équipe comme ça, je sais qu’il y a des lendemains meilleurs », a conclu Kamou Malo.

Les Etalons attendent de disputer un deuxième match amical. Celui prévu contre la Tunisie le 3 janvier 2021 pourrait être annulé. La CAN 2021 débute le 9 janvier 2022 par l’opposition entre le Cameroun et le Burkina Faso. Les Etalons effectuent leur préparation au Qatar.

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page