Ministère des sports : Le mérite de 128 acteurs dont six journalistes reconnu

publicite

Le ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi a décoré des employés, des sportifs, des dirigeants qui ont brillé par la qualité de leur travail pendant leur carrière. La cérémonie de décoration a eu lieu le 28 décembre 2021 au Palais des sports de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

« En vous célébrant ce jour, il s’agit de mettre en évidence toute l’énergie que vous avez dépensée pour rendre fiers vos proches, vos parents, vos athlètes, vos associations sportives, en sommes les Burkinabè. Soyez toutes et tous fiers de vos performances accomplies et vos services rendus dans l’intérêt de la nation », a dit le ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi Mathias Tankoano. Cette année, ils sont 17 promoteurs, 72 acteurs, 39 sportifs à être distingués par la nation.

Pour Mathias Tankoano, ces récipiendaires sont des sources d’inspiration afin de laisser briller leur propre lumière, paraphrasant Nelson Mandela. « En ces moments tristes de notre histoire, nous avons plus que besoin d’hommes et de femmes capables de sacrifices suprêmes à l’image de tous les dignes fils tombés pour la préservation de notre liberté », a-t-il mentionné.

Une invitation à plus d’ardeur

Parmi les récipiendaires, il y a, entre autres, Koudbi Guy Yaméogo, président de la fédération burkinabè pour personnes handicapées, Laurent Blaise Kaboré, président de l’Union sportive de Ouagadougou et Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de football (FBF). Quatre journalistes dont Lassina Sawadogo, Mahamadi Ouéna (Radio nationale) Mahamadi Ouédraogo (télévision nationale), Béranger Ilboudo (Sidwaya) ont reçu des médailles.

Pour Béranger Ilboudo, cette distinction est une invite à mieux travailler.

« Cette distinction est une invite à plus d’ardeur, à se retrousser les manches pour aller plus au charbon et à faire en sorte que le peuple soit fier de nous.

Cette distinction, c’est d’abord à l’endroit de mes collaborateurs car sans eux, on ne sera pas vu.

Sans eux, ce n’est pas sûr que nous ayons des plateformes pour lu et reconnu », a soutenu Béranger Ilboudo, journaliste aux Editions Sidwaya.

Le moment est arrivé

Entraîneur de basketball Bagahouniss Dah, a aussi reçu cette distinction. Il se dit fier : « C’est un sentiment de fierté, de satisfaction pour tout ce que j’ai effectué depuis 31 ans que je suis entraîneur de basket. Je pense que le moment est arrivé pour que la nation entière reconnaisse mes mérites. Mais la nation me dit aussi de continuer le travail mais de faire encore mieux que ce que j’ai fait pendant 31 ans ».

Le ministre des sports a eu une pensée pour l’athlète Hugues Fabrice Zango, premier médaillé olympique du Burkina Faso aux Jeux olympiques de Tokyo et à Iron Biby, qui battu le record du monde de soulever de bûches.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×