Burkina Faso : Sol Fils signe son entrée dans l’arène musicale

L’artiste burkinabè Sol Fils alias « Le poussin d’Afrique » a mis sur le marché discographique un album de 12 titres baptisé « Espoir d’Afrique », le dimanche 2 janvier 2022. La cérémonie de dédicace a été marquée par un mini-concert à Ouagadougou.

A l’état civil Sawadogo Souleymane, Sol Fils est un jeune artiste burkinabè évoluant dans le registre tradi-moderne. Son tout premier album « Espoir d’Afrique » est chanté en langue française, mooré et dioula. Il y aborde des thèmes comme le pardon, l’union, l’amour, etc.

Sol Fils

Aussi, l’artiste s’est servi de son album pour lancer un appel au patriotisme face au défi du moment qui demeure la crise sanitaire et sécuritaire. Pour Sol Fils, l’album est une œuvre discographique qui « sonne comme une sonnette d’alarme pour l’éveil des consciences pour un Burkina meilleur dans sa diversité ethnique ». 

L’artiste a bénéficié du soutien de Roger Ilboudo connu sous le sobriquet « Papa Roger », un mécène qui croit au talent de l’artiste et en la capacité de la musique à changer les habitudes. « C’est un devoir pour moi d’accompagner ce jeune qui est pétri de talent.

Roger Ilboudo

La musique c’est l’expression de la vie. Je pense que c’est des artistes qu’on peut utiliser pour sensibiliser, inviter la population à observer les mesures barrières, à observer les mesures de sécurité, à prendre toutes les dispositions pour que ces deux défis majeurs qui minent notre pays, on puisse s’en débarrasser », a laissé entendre Roger Ilboudo.

L’artiste souhaite se frayer un chemin dans le paysage artistique avec ce premier album. « C’est un album qui va m’ouvrir un passage afin que ce qui va venir soit ce que la population attend de moi les jours à venir », espère-t-il. L’album Espoir d’Afrique est disponible sur le marché discographique au prix unitaire de 3000 FCFA.

Akim KY

Burkina 24 

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page