Bobo-Dioulasso : Le monument censé représenter un silure sera repris

publicite

Face à la polémique qui ne fait qu’enfler de jour en jour autour du monument réalisé à la place Ouezzin Coulibaly, à Bobo-Dioulasso, et censé représenter un silure, emblème de la ville de Sya, le premier responsable de la commune, Bourahima Sanou, a tenu à faire savoir, entre autres, qu’ils n’ont pas de gène à le reprendre. 

La suite après cette publicité

« Nous avons voulu réaliser un monument qui représente le silure, emblème de notre ville et qui sort de l’eau, symbolisant ainsi Bobo-Dioulasso qui émerge, qui sort la tête de l’eau. Malheureusement, sa représentation telle que faite par certains sur les réseaux sociaux a heurté la sensibilité de Bobolais et des amis de notre ville. 

Nous n’avons pas de gène à le reprendre pour correspondre aux préoccupations de nos concitoyens pour lesquels nous travaillons. C’est d’ailleurs ce à quoi nous allons nous atteler très prochainement », a déclaré Bourahima Sanou, maire de Bobo-Dioulasso ce vendredi 7 janvier 2022.

En réponse à ceux qui estiment qu’il faut plutôt y implanter, en lieu et place, un buste de Ouezzin Coulibaly, il avance : « Ouezzin Coulibaly y sera représenté effectivement par un buste, mais pas pour remplacer le silure dans lequel Ouezzin Coulibaly se retrouve, comme tout Bobolais ».

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×