« Richess FM », une nouvelle web-radio pour redonner plus d’espoir, selon Coach Simon Ouédraogo

Le groupe « Richess Media », à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mercredi 12 janvier 2022, à son siège sis au quartier Kouritenga de Ouagadougou, a officiellement lancé les programmes de sa web-radio, « Richess FM ». 

A en croire le propos du Directeur général (DG) de « Richess media », Paul Ouédraogo, l’idée de créer la web-radio « Richess FM », est survenue en 2019. Et, il leur aura fallu attendre deux ans, soit une année pour pouvoir acquérir le matériel nécessaire à la matérialisation de cette idée et une autre année, pour obtenir l’autorisation de la Justice et du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Paul Ouédraogo, Directeur général (DG) de « Richess media », en train de donner la signification des différentes couleurs de la plateforme

« Nous avons eu l’idée de créer cette radio depuis 2019. C’est en 2020 que nous avons acquis tout le matériel nécessaire pour son installation effective. Et en 2021, nous obtenons le quitus de la Justice burkinabè et du CSC pour commencer la diffusion de nos programmes », a raconté Paul Ouédraogo.

« Ecoutez-nous et devenez riche ! » est le slogan de cette nouvelle radio, qui se classe comme première web-radio au Burkina Faso 100% économie, entrepreneuriat, développement personnel et connaissance de soi. Ses couleurs, au niveau de la plateforme, sont le bleu, le blanc, le vert et le rouge.

« Le bleu symbolise pour nous l’intellect, l’ordre, la confiance, la sincérité, la loyauté et la sagesse infinie dans nos actions quotidiennes pour la réalisation de notre vision ; le blanc, traduit la paix, la sérénité et la lumière qui éclaire notre chemin ; le vert, nous renvoie à la renaissance, la jeunesse, la vigueur de nos idées et notre engagement pour la Richesse pour tous ; le rouge, symbolise notre détermination et notre passion de transformer positivement des milliers de vie à travers notre média », a expliqué le Directeur général avant de présenter la mission de son média qui est d’« informer et former efficacement les populations pour la création des richesses et la prospérité en abondance pour une Afrique forte et plus dynamique ».

« C’est un média qui vient à point nommé » , Coach Simon Ouédraogo, PCA du groupe

Selon le Président du conseil d’administration (PCA) du groupe, Coach Simon Ouédraogo, le média vient pour donner davantage d’espoir à toute une jeunesse nationale et africaine. « C’est un média qui vient à point nommé, redonner plus d’espoir à toute la jeunesse burkinabè de façon particulière et de façon générale, à toute la jeunesse de l’Afrique », a-t-il précisé.

Dans l’un des studios d’enregistrement du groupe, lors de la visite guidée

En marge de ce lancement officiel, l’on a également eu droit à une visite guidée des locaux de la web-radio.

Pour rappel, « Richess Media », avec pour adresse web www.richessmedia.com, est un groupe qui dispose en plus de la web-radio « Richess FM », d’une télévision « Richess TV » et d’un magazine en ligne « Richess News ». Sa ligne éditoriale, l’économie, l’entrepreneuriat, la technologie et les formations innovantes. Les langues d’émission sont le français, l’anglais et le mooré. Une application mobile dénommée « RICHESS MEDIA » est téléchargeable sur Play Store.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page