Burkina Faso : 2.000.000 de F CFA remis à la famille de Ladji Yoro

publicite

Des Burkinabè vivant aux Etats Unis ont cotisé pour aider la famille de feu Ladji Yoro et des autres VDP.  La remise symbolique de la somme de 2 millions de F CFA a eu lieu ce mardi 1er février 2022. Pour les donateurs, c’est une façon de rappeler aux personnes qui vivent les hydres du terrorisme qu’elles ne sont pas seules dans ce combat. 

La suite après cette publicité

Un groupe d’amis de cinq personnes vivant aux Etats Unis a eu la noble idée de cotiser pour soutenir la famille de feu Ladji Yoro, tombé sur le champ de bataille le 23 décembre 2021, à l’âge de 42 ans. La somme de  2.000.000 de CFA  été réunie pour la cause.

« C’est un geste que nous avons posé pour interpeler le reste de la diaspora et de tous les Burkinabè à mettre les mains dans la pâte pour qu’ensemble nous accompagnons les autorités et tous ceux qui luttent pour la sécurité du pays afin que nous puissions un jour revivre cette liberté que nous avons tant voulu vivre. Permettre aussi à nos enfants de pouvoir se construire un avenir, parce que dans un système d’insécurité, c’est incertain », a laissé entendre Guiguemde Hypolite, un des donateurs.

« Les donateurs viennent de projeter la lutte de Yoro à l’infini», déclare Ouarma Boukary, neveu de Ladji Yoro. Pour lui, les donateurs ont participé à la lutte contre le terrorisme à travers ce geste. Il a cependant lancé de vives voix ses remerciements à ces personnes de bonne foi.

« De prime à bord, je voudrais au nom de la famille, dire grandement merci pour l’acte symbolique qui vient d’être posé.  Il faut dire que par cet acte-là, les donateurs viennent de projeter la lutte de Yoro à l’infini. Il n’y a pas une meilleure façon de rendre hommage à un guerrier, la meilleure des façons, c’est de continuer sa lutte… 

Je pense que les frères des Etats Unis qui viennent de faire le don, ils ont contribué à la lutte contre le terrorisme à leur manière, et cette lutte accompagne véritablement l’esprit de ce que nous avons appelé le Yoroisme. C’est la volonté de celui qu’on honore aujourd’hui qui a été porté à l’infini. Donc c’est le lieu de dire merci à l’ensemble des donateurs », s’est réjoui le neveu de Ladji Yoro.

Il convient de préciser que cette liaison a été établie par le biais de Bassolma Bazié, Directeur Administratif de la Société de Recherche, d’Assistance, de Médiation et de Formation (S-RAMFOR). N’étant pas un visage caché des caméras, il a lancé ses remerciements à l’endroit des Hommes de médias qui l’accompagne dans ses œuvres.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×