Crimes impunis, réformes au Burkina : La Commission de réconciliation remet son rapport le 14 septembre

444 0

Sauf changement de dernière minute, la Commission de réconciliation nationale et des réformes remettra son rapport le 14 septembre prochain à 10h au Premier ministre Isaac Zida, a appris Burkina24 de sources proches du service de communication de la Commission.

La Commission, mise en place en mars dernier, devrait remettre le document le 13 août. Mais elle a accusé un retard, la conduisant à s’exécuter un mois plus tard.

Pour rappel, la Commission, dirigée par Mgr Paul Ouédraogo, a été mise en place, sous la tutelle du Premier ministère, et chargée de formuler des propositions « pertinentes nécessaires au développement politique et socio-économique », à « établir les conditions d’apurement du passif de la gestion politique et économique de l’Etat », à « créer les conditions et les cadres propices à la manifestation de la vérité, de la justice, du pardon et de la réconciliation nationale » et à « jeter les bases de la réhabilitation des valeurs positives consensuelles telles l’intégrité, la solidarité, le travail et la discipline, le civisme et la tolérance ».



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *