Etalons du Burkina : Gernot Rohr rend sa démission

207 0

Le sélectionneur des Étalons Gernot Rohr a démissionné de son poste de sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. C’est l’information rapportée par le journal allemand Kicker dans sa parution de ce lundi 21 novembre 2015.

Gernot Rohr a rendu son tablier
Gernot Rohr a rendu son tablier

« C’est le bon moment, après une année difficile. La situation politique est difficile. Maintenant, le temps est venu de dire au revoir », a affirmé le sélectionneur français d’origine allemande au journal Kicker. Arrivé en mars 2015 pour remplacer le Belge Paul Put au sortir d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 catastrophique, Gernot Rohr n’a pas su redonner l’espoir attendu par le public sportif mais surtout la discipline de fer qui était recherchée.

En neuf matchs avec les Etalons, Gernot Rohr a réalisé deux victoires, cinq défaites et deux nuls. Malgré tout, il avait pu qualifier le Burkina Faso en phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 face au Bénin en double confrontation. Les Etalons avaient perdu 2 à 1 à Cotonou avant de s’imposer 2 à 0 à Ouagadougou.

Selon les informations, le Portugais Paul Duarte, actuellement entraîneur du Club Sportif Sfaxien (premier du championnat Tunisien) est annoncé comme le successeur. La Fédération burkinabè de football (FBF) aurait porté son choix sur ce dernier parce qu’il connait déjà l’écurie des Étalons. Mais ce dernier est-il prêt à quitter le club tunisien ? Cela n’est pas sûr. Mais s’il devait rejoindre les Étalons, ce serait avec l’ancien international Narcisse Yaméogo comme adjoint.

Toutefois, la FBF n’a pas encore officialisé cette démission de Gernot Rohr. Cela s’expliquerait par une clause dans le contrat de Gernot Rohr qui stipule qu’il ne devrait être limogé qu’après le 31 décembre 2015. La FBF attendrait donc le mois de janvier 2016 pour annoncer la séparation entre les deux parties.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre