Le PDG de Google s’est fait pirater son compte Twitter

537 0

L’équipe de “hacker OurMine” a encore frappé et a piraté le compte Twitter du PDG de Google via une faille dans l’application tierce Quora.

Après Mark Zuckerberg c’est au tour du PDG de Google, Sundar Pichai, d’être la cible de OurMine, un groupe de whitehats (gentils pirates) qui s’est introduit dans son compte Twitter. Les hackers ont revendiqué l’attaque sur leur propre page et ont expliqué vouloir “tester la sécurité de ses comptes”.

Ils ne sont pas passés directement par l’oiseau bleu, mais par un service tiers que Sundar Pichai avait autorisé à publier sur son compte. La faille se trouvait dans l’application Quora qui permet aux utilisateurs de créer, d’éditer et d’organiser des questions-réponses sur Twitter. Une fois qu’ils ont accédé au compte de l’intéressé, il y ont même posté un petit message légèrement sarcastique :”#Our Mine We are just testing your security !?”

Le patron de Facebook et le PDG de Google ne sont pas les seules victimes de OurMine.

L’ancien patron de Twitter, Dick Costolo, et le dirigeant de Spotify, Daniel Ek, en ont eux aussi fait les frais.

L’objectif du groupe de hackers n’est pas de voler des données ou de compromettre les personnes visées, mais de sensibiliser les internautes sur leur manière d’utiliser les réseaux sociaux en faisant fi de leur sécurité.

Et visiblement, pour certains spécialistes, même les grands patrons de la Silicon Valley ne sont pas au point.Insolite : Au Maroc, un homme porte plainte contre sa femme qui ne lui fait que des filles



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *