Soum : Une école incendiée à Baraboulé

771 0

L’école B de Baraboulé, localité située dans la province du Soum à une trentaine de kilomètres de Djibo, dans le Nord du Burkina, a pris feu ce mardi 14 mars 2017, a appris Burkina24 auprès de sources sécuritaires et locales. Les circonstances de cet incendie ne sont pour l’instant pas précises.

[Article mis à jour le 15 mars 2017  à 12h30]

L’école B de Baraboulé a pris feu dans la nuit du 14 mars 2017. Il s’agit d’une école sous paillote. Les causes exactes de cet incendie ne sont pas encore clairement établies. Les forces de sécurité ont été rapidement déployées sur les lieux et des investigations sont en cours, aux dernières nouvelles, pour déterminer les circonstances ou les causes exactes du départ du feu.

Une autorité locale avait fait état, le mardi, de l’enlèvement d’au moins deux personnes, mais s’est rétractée ce mercredi, arguant une “fausse alerte“. L’information de l’enlèvement n’a également pas  été confirmée de sources sécuritaires.

Pour rappel, la région du nord du Burkina est en proie à de nombreuses attaques. Un enseignant a été tué, ainsi qu’un visiteur, dans une école, le 3 mars 2017 par les membres d’un groupe terroriste. Les syndicats avaient alors protesté, réclamant de meilleures conditions sécuritaires. Le gouverneur de la région du Sahel a instauré un couvre-feu sur les engins de 17h à 6h.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Cè vraima decevant car cè peut ètr des lumièr (cerveau)qi s’eteign tt en laissan une “sevère obscurité” sous la frayeur d la population locale. que le Tout Puissant Allah nous ouvre la porte de sa misericorde afin q nou puission sortir d cé tenèbr!!! amin

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *