Police nationale : Lazare Tarpaga a rendu sa démission

608 0

Le directeur général de la Police nationale, Lazare Tarpaga, a rendu sa démission. Le gouvernement a pris acte et a nommé le responsable du Programme Sécurité du Budget programme au ministère de la sécurité, Jean Bosco Kiénou, en remplacement.

Son départ était réclamé depuis deux semaines par des éléments de la Police nationale qui décriaient la gestion faite des services payés de la police. Lazare Tarpaga, nommé le  23 décembre 2014 et officiellement installé le mercredi 31 décembre 2014, a finalement rendu le tablier. La nouvelle a été officialisée au conseil des ministres ce 26 avril 2017. Le gouvernement a dit prendre acte et a nommé un remplaçant.

Jean Bosco Kienou – © Aouaga.com

Il s’agit du Contrôleur général de police Jean Bosco Kienou. Il a été directeur général adjoint de la Police nationale et ancien député au Conseil national de Transition  (il avait du reste remplacé le même Lazare Tarpaga, nommé directeur général de la Police nationale). Depuis octobre 2016, le désormais nouveau directeur général de la Police nationale était en poste au ministère de la sécurité en tant que responsable du Programme Sécurité du Budget programme.


Lire aussi 👉👉👉  Grogne à la police nationale


Burkina24

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre