Saboteur : «Le match du Chili nous a donné beaucoup d’enseignement »

739 0

Drissa Malo Traoré dit Saboteur est revenu sur la préparation des Etalons locaux pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018. Selon lui, la préparation se déroule très bien grâce notamment au match amical disputé contre le Chili (perdu 3 à 0) en début juin 2017.

La préparation du CHAN : « Pour le moment, on commence à avoir un bon noyau. Avec ces différents matchs, cela nous a permis de corriger certaines erreurs et la réorganisation tactique de l’équipe.

Actuellement, nous pensons que du point de vue évolution, c’est satisfaisant.  Mais comme nous ne sommes pas arrivés au terme des différents matchs qui nous attendent, on ne peut pas pour le moment évaluer à 100%. Mais pour le moment, nous avons des satisfactions au niveau du groupe.

Comme on doit jouer contre le Togo dimanche, on aura l’occasion de voir ce qui nous attend ».

Le match amical contre le Chili : « Je tiens à dire que le match de Chili nous a donné beaucoup d’enseignement. Les joueurs eux-mêmes, ils sont forts sur le plan mental. Ils ont appris comment on joue au haut niveau du point de vue du jeu et du point de vue environnemental  parce qu’on a vu là-bas près de 35 000 personnes.

Le billet le moins cher, c’était 5 millions à notre monnaie. C’était payé en avance. Ils nous ont hébergés dans un hôtel où on héberge les chefs d’Etat. Sur le plan du climat, on a joué entre quatre et deux degrés.

Malgré cela, les joueurs ont tenu. Même quand l’arbitre a expulsé les joueurs avant la deuxième mi-temps, on a essayé de réorganiser pour faire front à cette équipe qui est l’une des meilleures du monde »

Propos recueillis par Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *