Management des juridictions : Élèves magistrats et greffiers en chef à l’école 

1620 0

Les greffiers en chef et les magistrats sont incontournables dans les juridictions. Ce sont eux qui disent ou contribuent à dire le droit. Pour une meilleure coordination, l’Ecole nationale de l’administration et de la magistrature (ENAM), a initié une série de formations à l’endroit de ses pensionnaires.

A la suite du premier groupe du 23 au 25 mai 2018, c’est le tour du deuxième groupe de bénéficier de la formation sur le management des juridictions du 28 au 30 mai 2018 à Ouagadougou.

Lire également : Management des juridictions : Les élèves magistrats et greffiers en chef à l’école

Composé des élèves magistrats et des élèves greffiers en chef à l’Ecole nationale de l’administration et de la magistrature (ENAM), les 45 participants seront outillés aux outils et techniques modernes de management des organisations.

Clémence Ilboudo, la coordonnatrice de la section magistrature de l’ENAM

Pour la coordonnatrice de la section magistrature de l’ENAM, Clémence Ilboudo, les futurs magistrats et greffiers en chef sont les premiers responsables au niveau des juridictions. Elle a fait savoir que « ce sont eux qui disent ou contribuent à dire le droit ».

A l’écouter, cette formation est une nécessité pour la collaboration et le rayonnement du secteur de la justice au profit des justiciables et donc à la société tout entière.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *