Partenariat ONATEL- Banque Atlantique : Bientôt la 4G

1575 0

Dans le cadre du financement du renouvellement de la licence d’exploitation des services de télécommunications au Burkina Faso, l’ONATEL SA a procédé à la signature d’une convention avec la Banque Atlantique d’un montant de 40 milliards de FCFA ce mardi 19 mars 2019 à Ouagadougou.

Ce mardi 19 mars 2019 consacre la signature d’une convention entre ONATEL SA et la Banque Atlantique Burkina Faso pour le financement de sa licence d’exploitation des services de télécommunications. Cette convention de partenariat vise à permettre à l’ONATEL de renouveler sa licence et d’offrir des services de dernière génération à sa clientèle.

A travers cette signature, ONATEL entend annoncer à sa clientèle qu’il est prêt à lui offrir dans les prochains jours le haut débit à travers le lancement de la technologie de quatrième génération pour le bien-être de ses 7 800 000 clients.

Lire également👉CHU Souro Sanou de Bobo-Dioulasso : L’ONATEL offre un groupe électrogène à la psychiatrie

« Le réseau est prêt. Il reste à signer les cahiers de charges et de remettre le chèque pour payer cette licence. Le premier produit qui sera lancé très rapidement, c’est la 4G. Nous avons une 4G qui est performante. Nous avons toutes les capacités techniques qu’il faut, toutes les compétences pour accompagner les clients dans la réussite du très haut débit », a laissé entendre le directeur général, Sidi Mohamed Naimi.

A l’écouter, cette convention consiste au renouvellement de la licence globale qui prend en compte la 2G, la 3G et la 4G. Par ailleurs, ONATEL veut offrir le haut débit mobile à ses clients et partenaires pour télécharger, éditer ou partager des documents en toute mobilité et plus rapidement.

La Banque Atlantique accorde 40 milliards de F CFA pour le renouvellement de la licence ONATEL. « C’est pour créer de la richesse dans l’économie du Burkina Faso. Cette somme ira dans les caisses de l’Etat burkinabè. Ce sont des emplois qui seront préservés. C’est également de permettre à l’ONATEL de grandir et de créer de nouveaux produits », a fait savoir Yssouf Gbané, Directeur général de Banque Atlantique.

En rappel, la Banque Atlantique et le Groupe Maroc telecom appartiennent à un groupe marocain. La Banque Atlantique est présente dans huit pays de l’espace UEMOA à travers le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Le Groupe Maroc telecom est présent dans 10 pays avec plus de 61 millions de clients. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Maroc, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, de la République Centrafricaine et du Togo.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre