Aristide Bancé atterrit au Horoya AC (Guinée)

1820 0

A peine le championnat du Burkina terminé que le Burkinabè Aristide Bancé s’est trouvé un nouveau point de chute. L’international burkinabè vient de s’engager avec le club guinéen du Horoya Athlétique Club ce mardi 28 mai 2019.

« Vous êtes un joueur qu’on n’a plus besoin de présenter. Désormais, avec nous, vous avez une nouvelle famille. Nous sommes heureux de votre signature car nous sommes un club avec une grande ambition. Nous voulons aller sur le continent jusqu’aux demi-finales, avec vos qualités je suis sûr que nous pouvons atteindre nos objectifs », a expliqué le président Soufiane Souaré à l’intention de Bancé au moment de sa signature de contrat, selon les propos rapportés par le site du Horoya.

A l’issue du match de classement de la Coupe du Faso perdu par son club précédent l’Union sportive des forces armées (USFA) aux tirs au but face à l’ASEC de Koudougou, l’attaquant des Étalons toujours convoité avait affirmé sa préférence pour un club d’Afrique de l’Ouest. Finalement, le Burkinabè a opté pour le Horoya de la Guinée, club avec lequel il avait eu des contacts en janvier dernier.

Son 22e club

Cependant, le transfert n’avait pas eu lieu parce que libéré après la fermeture de la période des transferts sur le continent. En plus de cela, Aristide Bancé avait choisi de rester dans le championnat burkinabè pour retrouver la forme après plusieurs mois de blessures.

« C’est un défi pour moi, je connais bien le club et je le suis aussi depuis des années, une équipe très ambitieuse. Avec mon expérience comme je l’ai fait avec l’ASEC, je pense que je peux faire la même chose ici. Je reconnais que le club a un bon niveau, avec un président qui a le cœur sur la main. J’avoue que c’est  un grand  plaisir de rester en Afrique. Tout mon entourage, ma famille m’ont conseillé de venir au Horoya AC et je promets de faire le maximum pour amener le club encore plus haut… », a confié Aristide Bancé sur le site du Horoya AC.

Après quatre mois de compétitions, Aristide Bancé a été choisi comme meilleur joueur du mois d’avril. Âgé de 35 ans, Aristide Bancé a signé pour un contrat de deux ans avec un an en option. C’est son 22e club.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *