CAN 2019 : Bonnes entrées de l’Ouganda et Madagascar

Première surprise à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. A la faveur de la deuxième journée, l’Ouganda a créé la sensation en battant la RD Congo (2-0). Madagascar a pour sa part contraint la Guinée au partage des points. C’était ce samedi 22 juin 2019.

Les amateurs du football n’ont pas attendu longtemps pour voir les premières surprises à la CAN Égypte 2019. Dès la deuxième journée, les Cranes d’Ouganda n’ont pas tremblé devant les Léopards du Congo, grâce à des coups de tête de Patrick Kaddu (13e) et Emmanuel Okwi (48e). Un bon coup pour cette équipe ougandaise qui participe, pourtant, seulement pour la 7e  fois à la CAN.

Florent Ibengué dont l’équipe fait partie des favoris de cette compétition ne doit plus se rater face à l’Egypte, pays organisateur.

L’Ouganda (3pts+2) prend la tête du groupe A devant les Pharaons (3pts+1).

Historique pour Madagascar

Les Malgaches, eux sont passés à côté de créer la surprise. D’abord menés par la Guinée avec un but de Sory Kaba (34e), Madagascar va égaliser, puis prendre l’avantage. Anicet Abel et Charles Andriamanistsinoro (55e) espéraient une première victoire de cette sélection qui participe pour la première fois à la CAN.

Cette situation oblige alors Paul Put  à faire entrer la star Naby Keita. Il était pourtant annoncé forfait. Mais François Kamano (66e) sur penalty égalise pour la Guinée (2-2).  Pourleure première CAN, les Bareas arrachent leur premier nul. Les Zébus (Bareas) chercheront leur première victoire contre le Burundi le jeudi prochain.

Quant à la Guinée, elle peut se rattraper face au Nigeria. Les Super Eagles, justement ont assuré une première victoire en battant le Burundi (1-0). Odilon Ighalo a permet aux Super Eagles de bien entamer le tournoi. Ils sont seuls en tête de ce groupe B.

Boukari OUEDRAOGO 

Burkina24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page