Burkina : Des militaires expriment leurs préoccupations à la hiérarchie

publicite

Des coups de feu ont été entendus dans la nuit du 22 au 23 août 2019 au centre-ville à Ouagadougou, ont signalé plusieurs riverains. Selon les informations obtenues par Burkina24, ils provenaient de l’une des casernes situées dans la ville. 

La suite après cette publicité

Les informations filtrent difficilement concernant la situation au camp Guillaume Ouédraogo, situé au centre de la capitale. Des coups de feu ont été entendus dans la caserne dans la nuit du 22 au 23 août 2019. 

Selon des informations obtenues par Burkina24, les soldats expriment leur mécontentement après la mort de leurs frères d’armes le 19 août 2019 à Koutougou. Ils ont été reçus  par la hiérarchie militaire ce 23 août 2019 dans la matinée pour entendre et trouver des solutions à leurs préoccupations. La nature des préoccupations soulevées reste cependant à déterminer.

« Ressentiment »

Le ministère de la communication a confirmé cette information en fin d’après-midi. La situation au camp Guillaume Ouédraogo, selon Remis Dandjinou, est « l’expression d’un ressentiment par rapport à l’attaque de Koutougou« .  Se voulant rassurant sur le « caractère républicain » des forces armées nationale, il a  indiqué que l’état-major général des armées s’est « rendu au camp Guillaume Ouédraogo et a obtenu le retour du calme et de la sérénité« .

Dans un communiqué le 21 août 2019, l’état-major général des armées s’était montré rassurant quant à l’état du moral des troupes et leur détermination à lutter contre l’hydre terroriste.  Il avait également appelé à l’union et à la solidarité derrière les forces armées nationales en ces temps de guerre. 

Pour rappel, 24 militaires sont tombés sur le champ de bataille à Koutougou, le 19 août 2019.  Des informations font état que les regroupements suspects avaient été signalés quelques jours avant l’attaque. Le Chef de l’Etat a décrété un deuil national de 72 heures à compter du 23 août 2019. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×