La section 36 toastmasters

Toastmasters au Burkina : Le secteur 36 champion en humour et improvisation de la division C

99 0

Le Secteur 36 Toastmasters, qui regroupe quatre clubs, a organisé une session commune ce samedi 11 janvier 2020 à Ouagadougou. L’objectif était de présenter le bilan des activités écoulées et de dégager des perspectives.

Toastmasters est une organisation internationale qui excelle dans la formation de ses membres en leadership dans le domaine du développement personnel et la prise de la parole en public. Cette organisation existe au Burkina Faso.

Le Secteur 36, qui regroupe quatre clubs, a organisé une session commune ce samedi 11 janvier 2020 à Ouagadougou. L’objectif  était de présenter le bilan et de dégager des perspectives. Le directeur du Secteur 36 Toastmasters, Amos Zong-Naba, a fait savoir qu’il était satisfait du bilan écoulé. A l’écouter, plusieurs leaders et communicateurs ont été formés et impactent leur environnement.

directeur du secteur 36 toastmasters, Amos Zong-Naba
Amos Zong-Naba, directeur du Secteur 36 Toastmasters

Par ailleurs, il a laissé entendre que Toastmasters a permis à plusieurs personnes de  vaincre la peur, notamment la prise de la parole en public.

En termes de perspectives de la section 36, c’est la participation à la conférence internationale du district qui se tiendra en avril 2020 à Conakry. Le candidat du secteur 36 est champion en humour et improvisation de la division C.

En outre, le directeur du Secteur 36 a rappelé que Toastmasters est la plus grande organisation mondiale de développement personnel. Il a lancé une invitation à tous ceux qui éprouvent de la peur de prendre la parole à adhérer un club Toastmasters.

Lire également👉 Toastmasters International au Burkina : Un cadre pour se développer  

« Tout le monde peut y adhérer. Il faut juste avoir au moins 18 ans et épouser les statuts d’un club Toastmasters. Toastmasters est un club de développement personnel et professionnel. La particularité, c’est qu’il n’y a pas de formateurs. Tout le monde est en même temps formateur et apprenant. L’évaluation est une caractéristique fondamentale du mouvement Toastmasters. Tout ce que nous faisons est évalué. Il y a quelqu’un qui évalue ce que vous faites. Ensuite, l’évaluateur est aussi évalué », a indiqué Amos Zong-Naba.

En rappel, Toastmasters est une organisation internationale à but non lucratif qui a été créée le 22 octobre 1924. Toastmasters existe dans au moins 160 pays.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre