Burkina : Le Président Roch Kaboré se rend à Pau

publicite

Le Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs président en exercice du G5 Sahel, participera ce 13 janvier 2020 au sommet de Pau en France.

La suite après cette publicité

« Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel, participera ce lundi 13 janvier à Pau en France, au sommet entre les chefs d’Etat du G5 Sahel et le président français« , indique la présidence du Faso.  Cette rencontre permettra aux dirigeants du G5 Sahel  « d’échanger avec leur homologue français, Emmanuel Macron, et les autres partenaires, sur les défis sécuritaires et de développement dans l’espace G5 Sahel, et sur le partenariat international indispensable dans la lutte contre le terrorisme dans cette région« , ajoute le communiqué.

Lire aussi : G5 Sahel : Il y aura un autre sommet à … Pô au Burkina !

Sont attendus à ce sommet le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, la secrétaire de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) Louise Mushikiwabo , le président du Conseil européen, Charles Michel, le vice-président de la Commission européenne et Haut représentant pour les Affaires étrangères, Josep Borrel.

A noter que cette rencontre a été initiée par le Chef de l’Etat français Emmanuel Macron. Initialement prévue au mois décembre 2019, elle a été reportée à ce 13 janvier. Elle devrait en principe être l’occasion pour les dirigeants africains et le président français de « clarifier » la position des premiers sur la présence des forces armées françaises sur le sol sahélien. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page