CCIB chez Bala Sakandé

Burkina : Une délégation de la Chambre de commerce chez Alassane Bala Sakandé

176 0

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso était ce mardi 21 janvier 2020 chez le Président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. L’objectif était de présenter les vœux au Président du Parlement burkinabè.

Le Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, Mahamadi Savadodogo, a conduit une délégation chez le Président de l’assemblée nationale. La délégation était composée des membres  du bureau consulaire, de président de commission, de membres d’honneur et de chargés de mission.

A sa sortie d’audience, Mahamadi Savadodogo a expliqué que l’objet de la visite était de présenter les vœux à Alassane Bala Sakandé. Il a précisé que la Chambre de commerce travaille avec l’Assemblée nationale pour l’amélioration des climats des affaires. Notamment, l’adoption de textes pour  permettre de dynamiser le secteur privé national dans une conjoncture économique difficile.

Lire également 👉Bilan de la Chambre de commerce en 2018 : Plus de 79% de réalisation

Lors de cette rencontre, les membres consulaires ont profité poser des doléances au président de la représentation nationale concernant l’amélioration du climat des affaires au Burkina Faso.

les membres consulaires ont profité poser des doléances au président de la représentation nationale
Les membres consulaires ont profité poser des doléances au président de la représentation nationale

Le chef de la délégation a fait savoir que le Président de l’assemblée nationale s’est dit engagé à organiser une rencontre pour mieux porter les difficultés des élus consulaires. Mahamadi Savadodogo a fait comprendre que pour l’émergence de l’entreprise nationale il faut l’adoption de la loi sur la préférence nationale.

Lire aussi 👉Redevabilité : Le ministère en charge du commerce dresse son bilan de 2019 

« Nous attendons cette loi pour permettre l’émergence des entreprises nationales », a-t-il relaté. En rappel, en 2019, 13 137 nouvelles entreprises ont été créées contre 12 511 en 2018 soit une hausse de 5%.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre