COVID-19 au Burkina Faso : GKAF fait un don aux habitants du quartier Tanghin

1576 0
ECOUTER
Voiced by Amazon Polly

A travers son programme « un Burkinabè un masque », la Génération Kanazoé Adama pour le Faso (GKAF)  a remis du matériel de protection et des vivres aux musulmans du quartier Tanghin de Ouagadougou ce samedi 25 avril 2020.

Dans le cadre de l’opération « un Burkinabè, un masque », les fidèles musulmans de Tanghin ont reçu des dons de la génération Kanazoé Adama pour le Faso. Ce sont des vivres et du matériel de protection que Adama Kanazoé et ses camarades ont remis. Avec le début du mois de Ramadan, les donateurs ont jugé  bon d’ajouter des cartons de sucre pour le bonheur des fidèles.

Lire également 👉 Covid-19 au Burkina : La Génération Adama Kanazoé lance l’opération “un Burkinabè un masque”
Une partie des vivres et du matériel

« Nous avons souhaité qu’il y ait une jonction entre l’opération et le mois de Ramadan. Nous avons promu le port généralisé du masque avant même l’adoption de la loi. Il est donc de bon ton que nous continuons dans ce sens », a déclaré le président d’honneur de la GKAF, Adama Kanazoé.

Au total, c’est 10 tonnes de sucre et des vivres qui ont été mobilisés pour venir en aide aux musulmans les plus vulnérables. L’accompagnement des guides religieux à travers des sensibilisations est une doléance formulée par les membres de la GKAF. Du côté des bénéficiaires, les seuls mots prononcés sont des remerciements.

Lire également 👉 Covid-19 au Burkina Faso : La Génération Kanazoé Adama vient en aide aux personnes vulnérables
 La remise du matériel au marché de bétail de Tanghin

Après la mosquée de vendredi de l’arrondissement 4, le cap a été mis sur le marché de bétail pour le même geste. «  Nous sommes très contents. Nous voulions même cotiser pour payer des lave-mains et du matériel de protection mais Adama Kanazoé est venu nous aider », a laissé entendre Issaka Tiemtoré, commerçants au marché de bétail de Tanghin.

Basile SAMA

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *