association « Urgence humanitaire Nord-Sud »

Ouagadougou : Les jeunes de Wayalghin volent au secours des personnes vulnérables du quartier

1304 0

Les jeunes de Wayalghin, dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou, sont venus en aide aux personnes démunies du quartier. C’était ce dimanche 17 mai 2020.

Les jeunes du quartier Wayalghin de Ouagadougou, regroupés en association dénommée « Urgence humanitaire Nord-sud » sont venus en aide aux personnes vulnérables du 3e âge du quartier. Emile Sawadogo, président de l’association, a expliqué que ce don est un apport pour le bien-être de ces personnes marginalisées.

Emile Sawadogo, président de l’association,
Emile Sawadogo, président de l’association

« A cause du Covid-19 nous avons décidé de venir en aide aux personnes démunies, notamment celles du 3e âge du quartier. Dans notre élan de demande de solidarité, nous avons bénéficié des dons de part et d’autre. Il s’agit essentiellement des vivres d’environ deux tonnes de riz. Aujourd’hui, nous procédons à la répartition », a-t-il indiqué.

Lire également 👉Burkina Faso : L’ambassade de Chine équipe un espace de fitness au terrain de Wayalghin

Par ailleurs, il a précisé que 25 autres sacs de riz seront offerts à un orphelinat le 28 mai prochain. Egalement, Emile Sawadogo a ajouté que l’ensemble des dons vont profiter à plus d’une centaine de personnes nécessiteuses.

Le représentant des bénéficiaires de la communauté musulmane, Imam Mohamed Dipama,  a applaudi l’initiative de la jeunesse de Wayalghin.

Les jeunes de Wayalghin volent au secours des personnes vulnérables du quartier
Les jeunes de Wayalghin volent au secours des personnes vulnérables du quartier

« Personnellement, je suis très ému. Nous avons dans le quartier des personnes nanties mais qui n’ont pas pensé à une telle initiative. On est tous dans le quartier, je les (jeunes) connais. Je peux dire que ce sont des débutants dans leurs activités et au plan professionnel. Mais le fait d’avoir réfléchi à une telle initiative, c’est très grand », a-t-il affirmé. Il a profité prodiguer des bénédictions à l’endroit des bienfaiteurs du jour.

En rappel, l’association « Urgence humanitaire Nord-Sud » a pour objectif de venir en aide aux personnes vulnérables. Elle a commencé ses activités en 2017 et est toujours dans l’attente de son récépissé.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *