Lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso : L’UNICEF appuie le ministère de la santé

170 0
ECOUTER

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Burkina, l’Unicef a fait don de matériel au ministère de la santé. Il s’agit de 69 925 combinaisons de protection individuelle à usage unique et de 1000 lunettes de protection. C’était ce jeudi 11 juin 2020 au CHU Tengandogo à Ouagadougou.

Pour une meilleure protection du personnel soignant dans la prise en charge des personnes infectées du Covid-19, l’Unicef a fait un don de matériel. Il s’agit de 69 925 combinaisons de protection individuelle à usage unique et de 1000 lunettes de protection d’une valeur de plus de 263 millions de FCFA.

Le représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina, James Mugaju, a indiqué que ce lot de matériel constitue le deuxième don depuis l’apparition de la pandémie. Cependant, il a tenu à encourager le personnel soignant dans la prise en charge des patients du Covid-19.

Lire également 👉 Covid-19 Burkina : L’UNICEF offre un lot de matériel médical d’un million de dollars

Le représentant du ministre de la santé, Wilfrid Ouédraogo, a remercié l’Unicef une fois de plus  pour ce geste.

 «Nous sommes honorés de recevoir un deuxième lot de matériel de la part de l’Unicef. C’est un équipement qui vient à point nommé parce que nous sommes dans la démarche de passage à l’échelle. On doit ne pas se focaliser dans les sites de références mais dans l’ensemble du territoire national », a-t-il relaté.

A l’écouter, le défi du ministère de la santé est de décentraliser les centres de références pour une prise en charge efficace des éventuels cas de Covid-19.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre