Dori : Alassane Bala Sakandé consulte les forces vives

201 0
ECOUTER

En marge de la rencontre de l’Assemblée nationale avec les élus locaux, le Président Bala Sakandé  a reçu les forces vives de la localité. C’était le jeudi 18 juin 2020 à Dori dans la région du Sahel.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l’Assemblée nationale a entrepris une tournée dans les régions les plus touchées par l’insécurité. A Dori dans une série d’audiences,  le président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a rencontré les forces vives.

Il s’est entretenu tour à tour avec la communauté religieuse et les forces de défense et de sécurité de la région du Sahel. A sa sortie d’audience, l’abbé Albert Dabiré, chancelier du diocèse de Dori, a apprécié la visite du président de l’Assemblée nationale dans la localité.

Le président de l'Assemblée nationale avec la commauté religieuse
Le président de l’Assemblée nationale avec la communauté religieuse

Pour lui, le nom de Dori crée la méfiance et la peur chez certains Burkinabè. « Le Président a bravé tout cela, il est venu jusqu’à nous. Cela nous réconforte. C’est une marque de solidarité et de soutien. En cela nous savons que la population du Sahel est dans le cœur de la représentation nationale », a-t-il laissé entendre.

Lire également👉Lutte contre le terrorisme au Burkina : L’Assemblée nationale à l’écoute de la population de la région du Sahel

Le directeur régional de la Police nationale du sahel, Pierre Claver Konaté, est aussi satisfait de la visite du chef du parlement. « Nous sommes très satisfaits de cette visite. Cela nous galvanise davantage. Nous avons fait des propositions par rapport à la situation sécuritaire du Sahel », a-t-il indiqué.

En rappel, du 17 au 18 juin 2020 à Dori, les élus nationaux vont s’enquérir des réalités de la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre